L’opposant François Boko, vivant en exil en France depuis 2005 est l’invité du journal Afrique de Radio France Internationale le 26 mars. Ci-dessous, l’entretien intégral.
François Boko est attendu à Lomé sur vol régulier d’Air France ce jeudi 28 mars. Un retour qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, après que le Chef de l’Etat togolais y ait donné son accord de principe sans que ses collaborateurs aient facilité l’obtention du passeport sollicité par l’ancien Ministre de l’intérieur.
Plusieurs organisations citoyennes et des personnalités indépendantes ont appelé la population à se rendre à l’aéroport pour accueillir Me Boko.
Cet entretien de RFI prévu dans un premier temps pour être diffusé lundi a circulé tout le week-end sur les réseaux sociaux togolais, sans que l’on comprenne comment elle a fuité. Après moult tergiversations, Christophe Boisbouvier et la Rédaction de RFI ont fini par le passer. Certaines sources indiquent que des pressions auraient été exercées par des membres du pouvoir togolais en vue d’empêcher la diffusion de l’élément.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire