De source digne de foi, le responsable politique togolais en exil en France Me François Boko séjourne depuis le début de cette semaine aux États-Unis d’Amérique. Il s’est rendu d’abord à Washington DC, la capitale américaine.
D’après nos informations, François Boko aura des entretiens “aux plus hauts niveaux de l’Administration américaine”. Des rencontres seraient prévues notamment au Congrès (Sénat et Chambre des Représentants) et aussi à la Maison Blanche et aux Département d’Etat.
De Washington, Me BOKO pourrait se rendre à New York où il est prévu des réunions aux Nations unies.
Avant les USA, l’ancien ministre togolais de l’intérieur s’était rendu à Bruxelles puis à Berlin. Cette tournée d’après nos informations s’inscrit dans les actions diplomatiques auprès de pays amis du Togo.
François Boko qui vit en exil en France depuis 2005 s’apprête à regagner le Togo. Il est l’un des candidats potentiels de l’opposition démocratique pour la présidentielle de 2020.
Le Temps
Soutenir LE TEMPS
Le bon journalisme coûte de l’argent. Il s’agit du journalisme qui garantit la possibilité d’une société prospère, une démocratie responsable, et une gouvernance transparente. Tel est le credo de l’équipe Le Temps, depuis 1999.
En vue de continuer à rendre nos articles libres d’accès à tous nos lecteurs, nous vous demandons de faire un geste modeste en vue de soutenir notre Rédaction.
En contribuant au journal Le Temps, vous soutenez la presse libre et de qualité, dans un Togo en lutte pour le changement où l’information vaut son pesant d’or.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire