Respectons les Togolais (tribune de Dany Ayida)

Dany Ayida

La tribune ci-dessous est pamphlet publié ce dimanche par M. Dany Ayida, acteur membre de la société civile togolaise et engagé pour le changement au Togo. Il aborde les enjeux de la lutte pour l’alternance au Togo en 2020.

Nous ne revendiquons plus les réformes constitutionnelles: nous surveillons leur réalisation par le parti au pouvoir qui a réussi à éjecter ses anciens opposants du processus politique.

Il s’agit d’une approche technique: agir au cas par cas pour en finir avec le statu quo.

Nos priorités aujourd’hui: Retirer les Forces armées du jeu politique et électoral et assurer la mise en oeuvre d’un processus électoral conforme aux standards internationaux. Nous travaillons aux niveaux sous-régional et international pour la sécurisation du processus de la présidentielle de 2020, afin d’en faire un scrutin crédible et transparent.

Nous prenons des mesures pragmatiques afin d’éviter d’abandonner notre cher pays à Faure Gnassingbé et ses vautours, et contraindre l’héritier d’Eyadema à se limiter aux 3 mandats qu’il a usurpés. Notre leadership agit efficacement afin de sortir la Nation togolaise du ghetto. C’est l’année prochaine que cela se fera. Nous n’avons pas de temps pour raconter des histoires aux populations…Nous les respectons trop pour ça!

Nous ne servons pas des incantations et des mensonges au peuple avide de changement. Nous lui disons d’être vigilant et ne pas se laisser berner par des marchands d’illusion et de faux-révolutionnaires.

Le changement se fera en 2020 par décision souveraine de notre peuple. Nous l’y guidons avec intelligence et doigté.

(Je retrouve les camarades de lutte au pays dès la semaine prochaine, pour poursuivre le travail de terrain, qu’ils font déjà bien. Restons mobilisés. Bientôt, plus rien ne sera comme avant!)

Dany Ayida, dimanche 10/3/2019, en communion avec le peuple réel, véritable artisan de changement, qui échappe à la damnation des agitateurs du marécage de la médiocrité.

Que Dieu bénisse le Togo!

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire