L’Etat
angolais mettra en vente sept de ses entreprises publiques, pour un montant de
80 millions $. C’est ce qu’a indiqué cette semaine le directeur de l’Institut
angolais de gestion des actifs de l’Etat (IGAPE).
D’après
les informations relayées par Macauhub,
les entreprises visées feraient partie de 52 unités industrielles installées
dans la zone économique spéciale de Luanda-Bengo.
Chacune
des entreprises devrait être vendue pour un prix allant de trois à 18
millions $, selon la valeur des actifs cédés. La cession de ces actifs
fera donc l’objet d’un appel d’offre public lancé et prévu pour se terminer le
31 mars 2019.
Depuis l’arrivée au pouvoir du président João Lourenço, le gouvernement a entamé une stratégie de diversification des sources de revenus de l’Etat à travers divers projets et réformes. La vente de ces entreprises publiques entre dans le cadre d’un plan visant à booster les investissements du secteur privé.
L'ancien président angolais Jose Eduardo dos Santos est déchargé de la présidence du MPLA, parti au pouvoir. Joao Lourenço va lui succéder avant échéance. Le parti au pouvoir en Angola tiendra un congrès spécial en septembre 2018. Avant la tenue de celui-ci, des réaménagements à la tête du Mouvement populaire…
Le président angolais s'est réjoui des résultats obtenus sur le front de la lutte contre la corruption. Optimisme autour de la situation éconmique en 2019. Les mesures prises depuis un an "témoignent du sérieux et de la fermeté avec lesquels nous cherchons à lutter contre l'acceptation et la banalisation de…
Le parquet angolais a requis mardi une peine de sept ans de prison contre le fils de l'ancien président José Eduardo dos Santos poursuivi notamment pour détournement de fonds publics, trafic d'influence et blanchiment d'argent. Ex-patron du fonds d'investissement souverain angolais, José Filomeno dos Santos, 42 ans, comparaît avec trois…
Dans "Justice"
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.
L’Angola veut disposer de son propre satellite avant la fin de l’année en cours. Avec un consortium russe il va construire et lancer bientôt Angosat1. L’Angola lancera son premier satellite Angosat1 au troisième trimestre de cette année. C’est ce qu’a révélé le ministre des télécommunications et des technologies de l’information […]
(Agence Ecofin) – Le président Jose Eduardo dos Santos (photo), qui règne sans partage sur l’Angola depuis 37 ans, a été réélu le 19 août à la tête de son parti, le MPLA (mouvement populaire de libération de l’Angola), ce qui fait de lui le grand favori de la présidentielle […]
Selon le FMI, les prévisions de croissance en Afrique sont revues à la baisse, elles passeront de 2,8% à 2,6%, témoin du ralentissement des activités. La croissance africaine essentiellement tirée par l’exportation des matières premières, notamment des ressources énergétiques, s’essouffle. C’est le constat du Fonds monétaire international. L’institution de Bretton […]
Laisser un commentaire