Angola: Sept sociétés publiques seront vendues pour lever des fonds

L’Etat angolais mettra en vente sept de ses entreprises publiques, pour un montant de 80 millions $. C’est ce qu’a indiqué cette semaine le directeur de l’Institut angolais de gestion des actifs de l’Etat (IGAPE).

D’après les informations relayées par Macauhub, les entreprises visées feraient partie de 52 unités industrielles installées dans la zone économique spéciale de Luanda-Bengo.

Chacune des entreprises devrait être vendue pour un prix allant de trois à 18 millions $, selon la valeur des actifs cédés. La cession de ces actifs fera donc l’objet d’un appel d’offre public lancé et prévu pour se terminer le 31 mars 2019.

Depuis l’arrivée au pouvoir du président João Lourenço, le gouvernement a entamé une stratégie de diversification des sources de revenus de l’Etat à travers divers projets et réformes. La vente de ces entreprises publiques entre dans le cadre d’un plan visant à booster les investissements du secteur privé.

Le Temps avec Agence Ecofin

Avatar
A propos Emilie ORONG 692 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire