En 2018, Moov Togo a gagné plus de 500 000 abonnés actifs

Moov est l'une des deux sociétés de téléphonie mobile au Togo

(Togo First) – Moov Togo, filiale du groupe Maroc Télécom, revendique plus de 3,4 millions clients actifs durant le dernier trimestre 2018, a indiqué lundi la compagnie maghrébine dans son rapport financier annuel. 

Il s’agit d’une hausse de 15,7% de son parc actif. Concrètement, le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Togo, a gagné en un an plus de 500 000 abonnés.

Si Maroc Télécom a manqué de donner plus de détails sur ses filiales africaines, il indique toutefois que, comme sur son marché domestique, sa croissance internationale a été tirée par la Data, en dépit des nouvelles taxes instaurées dans certains pays de présence.

Au Togo en 2018, le Marocain a acquis, pour sa filiale locale Atlantique Télécom (Moov), la licence 4G et a anticipé le renouvellement des licences 2G et 3G. 

Maroc Telecom annonce avoir bouclé l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires de plus de 36 milliards de DH (2190 milliards FCFA), en hausse de 3,1% par rapport à 2017. Cette performance a été portée par une augmentation conséquente de sa base clients à 61 millions de clients (+6,5%). Son résultat opérationnel a évolué positivement de 4,1% dans la même direction que son résultat net qui augmente de 5,3%. 

Maroc Telecom consolide dans ses comptes les sociétés Mauritel, Onatel, Gabon Télécom, Sotelma et Casanet ainsi que les nouvelles filiales africaines (en Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Niger et Centrafrique) depuis leur acquisition le 26 janvier 2015. 

Pour précision, le parc actif est constitué des clients prépayés, ayant émis ou reçu un appel voix (hors appel en provenance de l’ERPT concerné ou de ses Centres de Relations Clients) ou émis un SMS/MMS ou ayant fait usage des services Data (hors échanges de données techniques avec le réseau de l’ERPT concerné) durant les trois derniers mois, et des clients postpayés non résiliés.

Fiacre E. Kakpo

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire