La commune de Tsévié célèbre le mois de l’état civil

La mairie de Tsévié célèbre en partenariat avec le Service Allemand de la Coopération le mois de l’état civil. Sensibiliser sur les faits de l’état civil.

La mairie de Tsévié célèbre en partenariat avec le Service Allemand de la Coopération à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (GIZ/ProDeGoL) le mois de l’Etat civil.

Le mois entier sera consacré la sensibilisation sur l’importance de la déclaration des faits de l’état civil en vue de l’obtention des actes de l’état civil.

L’état civil par définition est à la fois le service public qui a pour mission de produire, légaliser et authentifier les actes d’état civil puis l’ensemble des actes qui constatent les événements tels que la naissance, le mariage et le décès. Ces différents actes permettent d’identifier une personne avec précision, de produire des informations pour la mise à jour des fichiers (niveau national ou local) et d’évaluer les besoins des populations. La cérémonie a permis à la GIZ/ProDeGoL de remettre aux services de la mairie, du tribunal et de la direction régionale de la statistique du matériel de bureau composé d’armoire métallique, de photocopieur, d’imprimantes, d’ordinateurs, des classeurs et des registres. L’état civil fournit les données statistiques et sociodémographiques utiles pour des prises de décisions dans une commune et dans un pays. C’est le mois de septembre qui sera consacré à cette activité.

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article