RDC: libération du journaliste Tusenge Sebazungu contre rançon

Emmanuel Tusenge Sebazungu

Une organisation de défense de la presse annonce la libération contre rançon du journaliste Emmanuel Tusenge Sebazungu après six jours de captivité.

« Emmanuel Tusenge a été libéré par (ses ravisseurs) le 31 Août 2018 après paiement d’une rançon par sa famille », a écrit l’association Journaliste en danger (JED) dans un communiqué. « Le journaliste est actuellement admis pour des soins appropriés dans un centre hospitalier de Rutshuru, suite à des violentes tortures qu’il a subies ».

Emmanuel Tusenge Sebazungu est directeur de la Radio Umudiho FM, une station émettant dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Il a été enlevé vendredi par des hommes armés.

JED encourage le journaliste à porter plainte pour enlèvement, séquestration et mauvais traitement ».

Le territoire de Rutshuru, dans le sud de la province du Nord-Kivu, est infesté par des groupes armés étrangers et des milices locales depuis plus de vingt ans. Les enlèvements avec demande de rançon y sont chose courante.

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 887 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article