Exemption de visas entre le Togo et la Centrafrique

Les deux chefs de la diplomatie, Le Togolais Dussey à droite

Le Togo et la Centrafrique ont signé le 29 juillet à Lomé, un accord d’exemption de visas pour les ressortissants des deux pays des deux régions d’Afrique.

Les chefs de la diplomatie du Togo, Robert Dussey et Charles Armel Doubane de la Centrafrique ont signé les documents de l’accord à cet effet, dans le cabinet du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine dans la capitale togolaise le dimanche 29 juillet 2018.

« C’est un modèle d’intégration que nous sommes en train de faire », a commenté Robert Dussey, expliquant que l’exemption de visa est réciproque pour les citoyens des deux pays détenteurs du passeport ordinaire, de service et diplomatique. Armel Doubane a indiqué que c’est un « tournant dans l’histoire » des relations entre les deux pays. « Ce jour est un nouveau départ », a souligné le ministre des Affaires étrangères de la Centrafrique qui se félicite de « très fortes relations » entre Lomé et Bangui.

Le Temps avec XINHUA

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire