Village d’Enfants SOS fait des réformes sur la prise en charge

Le Village d’Enfants Sos informe ses partenaires impliqués dans la protection de l’enfant sur les nouvelles formes de prise en charge d’enfants vulnérables.

L’Organisation SOS Village d’Enfants Togo renseigne ainsi sur ses nouvelles orientations à engager à travers ses programmes installés sur l’ensemble du pays dont ceux à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong.

Les réformes portent sur le mode opératoire de l’organisation ainsi que sur les différentes formes de prise en charge des enfants vulnérables notamment sur les concepts « maison de transit » et «famille d’accueil», programmes phares en exécution actuellement dans toutes les régions.

Depuis 1979 au Togo, Sos Village d’Enfants œuvre pour donner une famille aux enfants en situation de vulnérabilité. Les réformes engagées accompagnent la protection des droits des enfants au Togo.

Singulièrement depuis 2017, l’organisation s’est engagée dans la mise en place de nouvelles formes de prise en charge autour de l’intégration des familles SOS en communauté, la prise en charge par la famille proche ou élargie, les familles d’accueil et les maisons de transit… Le processus a conduit à la réalisation des activités de sensibilisation des communautés, l’identification et l’accréditation de 50 familles d’accueil.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1012 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire