Validation d’un plan d’actions technologiques pour le développement durable

Le ministère de l’environnement et les partenaires sont parvenus à un plan d’actions d’avenir en matière des technologies et idées de projets.

Le plan d’actions technologiques et idées de projet a été validé le 18 janvier à Lomé par le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières dont l’objectif est d’analyser et d’évaluer les technologies disponibles et d’élaborer le plan d’action qui convient à une politique de développement.

Ce plan d’action regroupe les secteurs de l’atténuation et de et l’adaptation.

Le secteur de l’atténuation prend en compte les émissions et les réductions de gaz à effet de serre et la production de l’électricité. Il contribue à la construction des centrales hydroélectriques de grandes puissances, des photovoltaïques raccordés aux réseaux et le développement de mini adductions électriques, l’amélioration des infrastructures routières pour décongestionner les centres urbains, la promotion et le développement du transport en commun pour réduire la circulation et contribuer à la réduction des émissions à effet de serre.

Le secteur d’adaptation prend en compte l’agriculture, l’aménagement des terres agricoles, les agropoles, l’agriculture intégrée. Le secteur des ressources en eaux, le développement de mini adduction d’eau potable pour desservir les centres qui n’ont pas encore de l’eau potable, la réhabilitation et la mise en place des retenus d’eaux sont aussi inscrits dans ce secteur.

Ces secteurs permettront de gérer ces deux domaines dudit plan pendant la sécheresse et les inondations.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 954 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire