Jubilé d’or pour le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka

L’année 2018 sera une année en or pour le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka. Les activités du jubilé connaîtront leur apothéose en juillet 2018.

Les festivités marquant la célébration de l’année jubilaire du Centre Saint Louis Orione de Bombouaka (CSLOB) ont été lancées le 22 novembre 2017 au cours d’une messe solennelle en honneur de la vierge Marie mère de la divine providence, la sainte patronne du centre. Elle a été concélébrée par l’évêque de Dapaong, Mgr Dominique Guigbile, assisté de l’ancien évêque Mgr Jacques Anylunda Tukumbe.

Placée sous le thème «7 juillet 1968-7 juillet 2018 : 50 ans au service de la vie faible», ce jubilé d’or connaitra son apothéose le 7 juillet 2018 mais ses activités s’étendront jusqu’au 20 novembre.

Le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka accueille des enfants vivant avec un handicap physique moteur ou cérébral. Il est situé à une trentaine de km au sud de Dapaong dans la région des savanes du nord du Togo. Son rayonnement est national. Le directeur du centre CSLOB, le révérend père Alain Kini a indiqué que cette célébration du jubilé d’or se veut une action de grâce et de bienfaits que le Seigneur ne cesse de combler pour ces enfants locataires vivants avec un handicap. Ce centre a démarré timidement depuis 1968 grâce à la volonté de Mgr Arion Barthelemy et a évolué progressivement s’ouvrant à la bénédiction du ciel.

La célébration des 50 ans est pour dire merci à Dieu, aux missionnaires et personnel qui ont travaillé et continuent de le faire pour donner la joie de vivre aux frères et soeurs souffrant et vivant avec un handicap. Dominique Guigbile a béni le centre et le matériel de sonorisation pour l’animation des messes.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 940 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire