La route du beau: Quand le grand contournement innonde les riverains

La petite précipitation qu’a connu Lomé cette après-midi s’est soldée par une inondation des riverains du grand contournement de Lomé. 

La route du bien. Le grand contournement de Lomé- en fait un petit contournement- est censé régler les problèmes d’engorgement de la capitale, surtout par les véhicules semi-remorques à destination de l’hinterland. Le gouvernement avec l’aide des partenaires a construit un contournement qui résolve le problème.

Mais le ver est dans le fruit, la voie construite sans avoir pensé aux problèmes récurrents d’évacuation des eaux pluviales que draînent immanquablement de telles infrastructures. Conséquence: les riverains sont envahis par les eaux de la petite mais non moins forte précipitation qu’a connu Lomé après des mois de grande chaleur et de sécheresse.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 875 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire