La préfecture Golfe et l’IYF engagés pour la décentralisation

La préfecture du Golfe et l’International Youth Fellwoship signent un partenariat portant sur des actions de développement et la décentralisation. 

L’ONG «International Youth Fellwoship» (IYF) (Corée du Sud) et la préfecture du Golfe sont désormais partenaires avec la signature d’accord intervenue entre les deux le 17 janvier dernier à Lomé.

Cette signature d’accord se place dans les contextes selon lequel le gouvernement togolais s’apprête à transférer les compétences aux collectivités locales, afin qu’elles puissent elles-mêmes initier des actions novatrices en matière de développement, un processus qui nécessite leur formation pour qu’elles mènent à bien ces programmes.

IYF s’engage à rester aux côtés des différentes communautés de la préfecture du Golfe, pour que le développement de la préfecture soit un succès. Les Sud-coréens envisagent de former les communautés pour un changement de mentalité notamment les amener à comprendre le développement local.

Le partenariat est axé sur les interventions auprès des communautés dans les domaines de l’éducation, la santé, activités civiques et citoyennes, l’environnement, ainsi que le secteur socioculturel.

Les documents ont été paraphés par le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Aboka Kossi et le représentant de l’ONG IYF en Afrique de l’Ouest, le Rev. Pasteur Park Hee Jin.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 954 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire