La fédération togolaise de football assiste Foadan de Dapaong

Etat du bus après l'accident

La fédération togolaise de football vient en secours à Foadan après l’accident dont il était victime. Les premiers soins sont pris en charge par la FTF.

Au lendemain de l’accident de circulation dont a été victime le Football Club Foadan de Dapaong, une délégation de la Fédération Togolaise de Football (FTF), s’est rendue au chevet des blessés pour présenter les compassions à toute l’équipe.

La délégation a d’abord fait escale à l’hôpital de l’Espérance de Mango où trois blessés étaient admis, (l’entraîneur Noussoudjin Maurice, le kiné Kombaté Laré Magma et du joueur Morou Kokou). Un autre joueur, Nassam Sadate qui avait été admis à cet hôpital de Mango, a lui été évacué le lendemain à Lomé où il a été examiné au scanner au CHU Campus pour des douleurs persistantes au cou, avant d’être pris en charge au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Tokoin.

A Dapaong, la délégation s’est rendue au CHR où 21 autres blessés sont admis dont deux graves. Au niveau de l’hôpital de l’Espérance tous les blessés sont pris en charge ainsi que l’assurance de tous les joueurs.

La délégation a débloqué 500000 FCFA au club pour faire face aux premiers soins. Vingt cinq personnes étaient touchés par cet accident, dont 21 admis au CHR de Dapaong, 3 à l’hôpital de l’Espérance de Mango et 1 évacué à Lomé.

L’accident survenu à Gando (30km au sud de Mango), est consécutif à l’éclatement d’un pneu avant du véhicule. L’équipe de Foadan était en route pour Notsè où elle devait un match contre son homologue Anges, pour le compte de la 13e journée du championnat national de football de première division (D1). Le match a été reporté à une date ultérieure.

Avatar
A propos Emilie ORONG 785 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire