Bayor Kélani, élu président du Comité National Olympique du Togo

Bayor Kélani, debout

Le Congrès ordinaire du comité national olympique du Togo (CNOT) à porté M. Bayor Kélani à sa tête. Il a un mandat de quatre ans.

Azaad Bayor Kélani, anciennement président de la fédération togolaise de boxe (FETOBOXE) a été élu nouveau président du Comité National Olympique du Togo (CNOT) à l’issue du congrès ordinaire tenu vendredi 23 décembre à Lomé.

Son challenger du jour était Théophile Loccoh qui n’a obtenu que huit voix sur les 43 votants. Bayor Kélani et Loccoh Théophile étaient tous deux vice-présidents du bureau sortant. Monsieur Bayor succède à ce poste à Auguste Dogbo qui n’a fait que trois ans à la tête du CNOT et qui n’était pas candidat à se succéder. Son mandat prenait fin en 2017. Le CNOT a voulu se conformer au standard du CIO qui recommande que les comités nationaux renouvellent leurs instances à la fin des années des jeux olympiques.

Le nouveau président dirige actuellement la Confédération Africaine de Boxe (CAB) qui a son siège à Lomé.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire