Le Togolais Prinz Lorenzo, champion mondial de boxe en GBC

Le Togolais Prinz Lorenzo est devenu champion du monde pour la deuxième fois vendredi dernier à Lomé en battant le Géorgien Paata Varduashvili.

Le vendredi 16 décembre au palais des congrès de Lomé a eu lieu un combat professionnel de boxe entrant dans le cadre du championnat mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC). Le boxeur Géorgien Paata Varduashvili voulait défier son adversaire togolais Kouami Folly Kuegah, alias Prinz Lorenzo, champion en titre. Le géorgien a dû abandonner après seulement douze (12) minutes de combat devant les enchaînements et la puissance des coups du Togolais. La quatrième reprise était une reprise de trop pour les douze reprises prévues. Le géorgien saignait déjà.

Lorenzo, supérieur à son adversaire

Lorenzo était largement au-dessus et lui-même s’en est vanté à l’issue du KO : « mon adversaire m’a beaucoup provoqué avant le combat mais sur le ring il a eu beaucoup de respect. Il a reçu beaucoup de coups et du sang coulait déjà de son arcade sourcilière gauche. Il s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait pas, j’étais trop fort pour lui »

Le Togolais de 36 ans conserve ainsi son titre conquis également par KO à la quatrième reprise en décembre 2015 en Allemagne. En seize combats professionnels, Lorenzo compte treize victoires dont dix par K.O et trois défaites.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire