92 milliards CFA pour financer les projets du secteur privé

La Banque Africaine de Développement (BAD) accorde un prêt de 140 millions d’Euros comptant pour une troisième ligne de crédit à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour soutenir la dynamique de croissance de la BOAD. Ce prêt contribuera à la réalisation de trois des cinq piliers de la stratégie 2015-2019 de ladite Banque qui portent sur l’accélération de l’intégration régionale par un financement soutenu des infrastructures, le soutien à la croissance inclusive, à la sécurité alimentaire et au développement durable, et l’approfondissement du processus de mobilisation des ressources.

Ce projet donnera lieu à la mise en œuvre par la BOAD de sa stratégie de financement du secteur privé, ciblant les projets à fortes potentialités en matière de création d’emplois particulièrement dans le monde rural, l’augmentation de la valeur ajoutée de la production régionale et le développement des exportations. Le projet va favoriser quelques priorités pour électrifier l’Afrique, nourrir l’Afrique, intégrer l’Afrique, industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations. Il permettra la création de près de 1270 emplois directs permanents et près de 3265 emplois directs temporaires. Le nombre d’emplois directs féminins induits attendus se chiffre à 430. La BOAD promet mettre en œuvre la présente convention dans le respect de ses dispositions contractuelles.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire