Ouverture d’une nouvelle filière professionnelles à l’Université de Kara

La filière de licence professionnelle en Planification, Suivi-Evaluation des Projets et Programmes de Développement Local (PSE/PDL) a ouvert ses portes à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Kara

La création de cette filière s’inscrit dans l’application de la loi n°2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation au Togo.

L’introduction de cette filière permettra de mettre à la disposition du gouvernement, des préfectures, des mairies et des cantons, des cadres moyens solidement outillés, capables de prendre en charge divers aspects de la politique de décentralisation. Pour cette première année, la filière PSE/PDL a retenu 140 jeunes bacheliers toutes séries confondues et des professionnels issus de tous secteurs d’activités dont 70 étudiants pour les cours du jour et 70 ceux du soir pour une formation de six semestres.

Les Université de Kara et de Parakou sont partenaires dans la formation des étudiants. Les initiateurs retiennent que le lancement de la licence professionnelle PSE/PDL répond au souci des universités d’accompagner et de soutenir les efforts des acteurs par une mobilisation constante des ressources et par le renforcement du partenariat. La réussite de la stratégie de développement axée sur la décentralisation passe nécessairement par la disponibilité des ressources humaines qualifiées et compétentes capables de concevoir, de conduire et d’évaluer les projets de développement au niveau des collectivités locales.

Le Temps avec ATOP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 912 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire