Le National Seven Seas Navigator, a accosté ce lundi au Port autonome de Lomé (PAL), un paquebot avec à son bord, près de 400 touristes en majorité de nationalité américaine en escale pour quelques heures au Togo.
Il s’agit d’une croisière de 24 jours qui a commencé le 23 octobre 2016 et prendra fin le 15 novembre 2016 à Cape Town en Afrique du Sud.
Trois (3) pays ont été retenus en Afrique de l’Ouest pour accueillir le Seven Seas Navigator en l’occurrence les ports de la Côte d’Ivoire, du Ghana et celui du Togo.
A Lomé, les membres de l’équipage ont visité le marché des fétiches, la cave des esclaves à Agbodrafo à l’Est de la capitale, le village des pêcheurs à Pedakondji et ont suivi en direct les danses traditionnelles Zangbéto, vaudou dans les villages.
Ce paquebot est un hôtel de Luxe 5 Etoiles doté d’une grande piscine et compte 12 niveaux et toutes les chambres sont des suites avec vue sur la mer, dont la majorité dispose de balcons privés. Avec une longueur de 171 mètres pour 24 m de large. Le Seven Seas Navigator dispose de 245 cabines et pèse 33 tonnes. Conçu à l’origine en 1991 comme un navire de recherche soviétique, il devient un paquebot de luxe et mis en service en 1999
Joseph Ahodo
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire