Les conseillers pédagogiques se recyclent en pratiques pédagogiques actives

Pose d'ensemble des Conseillers en formation

Une quarantaine de conseillers pédagogiques des enseignements préscolaire et primaire de la Kara, Centrale et des Savanes prennent part du 07 au 25 novembre à Dapaong, à un stage d’initiation aux pratiques de la pédagogie active encadrée par le Centre International de la Pédagogie Active (CIPAC) en direction des ENI et les écoles d’application et associées  au Togo.

La formation répond au souci de poursuivre la lutte contre le redoublement, le renforcement de l’encadrement de proximité et la formation continue, l’amélioration et la modernisation de la formation initiale de tous les enseignants. La formation va les outiller pour accompagner les instituteurs qui sortiront  des ENI au profit de leurs inspections.

Il est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du projet d’Appui à la Réforme des Collèges (PAREC) et la première  composante dans son volet 2 qui prévoit « d’améliorer la qualité de la formation initiale des élèves-maîtres en renforçant les pratiques pédagogiques actives ». L’enjeu est de qualifier les instituteurs pour améliorer la qualité de l’enseignement primaire.

Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire