Le Togo et l’Allemagne signent deux accords de coopération

L'Ambassadeur d'Allemagne au Togo (Christopher Sander) et le Ministre togolais des affaires étrangères (Robert Dussey)

Deux accords de coopération technique et financière ont été signés ce lundi 31 octobre entre le gouvernement togolais et la République Fédérale d’Allemagne à travers sa représentation à Lomé. Ces deux accords tiennent de l’application des conclusions du procès-verbal des négociations internationales des 31 mai et 1er juin derniers en Allemagne entre les deux gouvernements.

L’accord de coopération financière permet au gouvernement togolais d’obtenir des contributions financières d’une valeur de dix millions d’euros pour financer le projet de « Renforcement des systèmes de santé de base au Togo ».

L’accord de coopération technique, d’une enveloppe de vingt sept millions d’euros, va servir à la réalisation de six projets au Togo dont les troisièmes phases de la «Formation technique et professionnelle et emploi des jeunes», « Appui à la décentralisation et à la bonne gouvernance», « Développement rural y compris l’agriculture», ainsi que le «Fonds d’études et experts», «Programme de santé» et «Energie».

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey a rappelé que ces accords témoignent de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays. L’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander a souligné que la République Fédérale d’Allemagne est prête à élargir son aide à l’intérieur du pays pour le bien-être des Togolais.

Le Temps avec ATOP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 887 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article