Six mineurs victimes de noyade dans le grand Bassar

Six mineurs d’une même famille (famille Dicko de la communauté peulhe) sont morts le 8 septembre victimes de noyade dans un ruisseau situé au pied d’une colline à environ 1km de leur domicile Bougabou, canton de Bassar au nord ouest du Togo.

Les informations obtenues de la direction préfectorale de l’Action Sociale de Bassar révèlent que dans la journée de jeudi 8 septembre, les six mineurs dont quatre filles âgées de 4 à 10 ans s’étaient rendus au ruisseau dénommé «Tchangbaou» pour la lessive comme d’habitude, mais ce jour, en l’absence de leurs parents. A leur arrivée, le niveau d’eau était très bas et les six mineurs ont occupé le lit du ruisseau pour la lessive.

Communauté victiime
Communauté victiime

Brusquement, et contre toute attente, le niveau d’eau a considérablement augmenté avec un fort débit qui a surpris les enfants en pleine lessive en les emportant tous. Cinq corps ont été retrouvés sur les berges du ruisseau le lendemain matin après de vaines recherches la veille. Le dernier corps n’a été retrouvé qu’au quatrième jour du sinistre. Tous les six corps ont été inhumés au bord dudit ruisseau aussitôt après leur découverte. Le drame est survenu suite à une pluie diluvienne qui s’était abattue à l’aube du jour fatal.

Avatar
A propos Emilie ORONG 782 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire