L’Allemagne nouvelle cible de l’extrémisme violent

Angela Merkel, Chancelière d'Allemagne

Les attaques terroristes se multiplient ces derniers temps en Allemagne. En moins d’une semaine, la Bavière a été frappée par un attentat.  Hier, une bombe a explosé vers 22h devant un restaurant situé tout près de l’entrée d’un festival de musique pop à Ansbach. L’attaque a provoqué l’évacuation des 2 000 personnes venues assister aux concerts prévus dans la soirée.

Les autorités allemandes n’excluent pas qu’il puisse s’agir d’un attentat islamiste, mais ont aussi évoqué le profil particulier de l’homme responsable de l’explosion : il avait tenté par deux fois, dans le passé, de mettre fin à ses jours et avait notamment été pris en charge dans une clinique psychiatrique.

C’est le quatrième incident violent à survenir en Allemagne en seulement quelques jours. Vendredi, neuf personnes ont été tuées dans un centre commercial à Munich par un adolescent de 18 ans.

Ce nouvel incident survient dans une Allemagne sous tension, marquée par la succession d’actes violents, en Bavière principalement. Le gouvernement Merkel est interpellé, avec une chancelière parmi les dirigeants européens les plus ouverts à l’immigration des étrangers en Allemagne.

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire