La société SOGEA-SATOM, ayant en charge la construction de la route Témédja-Badou-Kougnohou, offre 20 mille plants de tecks, eucalyptus et de kaya senegalesis aux villages situés sur cet axe, une trentaine de villages situés le long des 94 km de l’asphalte.
Les responsables ont indiqué que la société a un engagement pour protéger et promouvoir l’environnement. La construction de ce tronçon implique la désorganisation du couvert végétal mais la société a pris engagement dans sa feuille de route de planter cinq plants d’arbres en remplacement d’un seul arraché. Et pour environ 600 plants détruits, la société met en terre plus de 30 mille. Cette action permet de réduire les gaz à effets de serre et de lutter contre la déforestation qui est d’environ 1,4 % chaque année au Togo.
Les questions environnementales liées au reboisement, à la protection et à la conservation des forets sont très débattues chez les entreprises de construction et de rénovation des infrastructures routières à l’heure du développement durable mais ceci en appelle simultanément à la prise de la conscience des riverains à protéger ces arbres pour leur bien et celui des générations. Au cours de l’année 2015, cette société avait planté environ 10 mille arbres sur le même axe.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire