Fonds kowétiens sur la route Sokodé-Bassar

Les fonds kowétiens vont participer au renforcement du réseau routier togolais. Le gouvernement togolais et le Fonds Koweitien pour le Développement Arabe (FKDA) ont signé un accord de prêt destiné au financement du projet de réhabilitation et de renforcement de la route nationale No 17, Sokodé-Bassar.

Le FKDA consent un prêt de 9,80 milliards de francs au Togo devant contribuer au financement du projet de réhabilitation et de renforcement de la route nationale Sokodé-Bassar et assurer le contournement des monts Malfakassa ainsi que l’aménagement de la bretelle de Binaparba.

Les documents ont été paraphés, par le ministre délégué auprès du ministre d’Etat chargé du Budget, Sani Yaya et le directeur général adjoint du Fonds Koweitien, Ghanem Sulaiman AlGhenaiman, en présence du ministre des Infrastructures et des Transports.
La réhabilitation de cette route permettra de maintenir une liaison routière permanente et confortable entre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes.

Avatar
A propos Emilie ORONG 717 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire