Fin des campagnes de vaccination contre la méningite dans la Kara

Les responsables de la santé de la région de la Kara ont fait le point de la campagne de vaccination contre l’épidémie de méningite à méningocoque W135 dans la Kara et la Binah. La campagne s’est déroulée du 17 au 21 mars dans lesdites localités. Durant cette campagne, près de 36.482 personnes, âgées de 2 à 25 ans, ont été vaccinées.

Les difficultés étaient liées à l’insuffisance de vaccin, une situation qui s’explique par la non prise en compte des étudiants de l’Université de Kara qui font environ 17.000 et ceux des Ecoles de Formation des infirmiers et des sages-femmes, des recrues du Camp Général Améyi.

La préfecture de la Kozah a enregistré jusqu’au 21 mars, 173 cas de maladie dont 17 décès. Dans la Binah la campagne a permis de vacciner 39.457 personnes équivalent à un taux de 98% de la population cible. Ici le nombre de cas de malades enregistré est de 92 avec 11 décès.

Depuis le début de la campagne, il a été constaté une nette régression du nombre de malades et de morts dans les districts de Bassar et de Dankpen où la campagne avait démarré en février.

Avatar
A propos Emilie ORONG 766 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire