Les enseignants et la pédagogie de la «main à la pâte»

Une session de formation sur la démarche pédagogique active inspirée de la « Main à la pâte » a réuni du 14 au 18 mars à Kévé, 248 enseignants de 45 écoles primaires publiques, confessionnelles et privées laïques de la préfecture de l’Avé sous l’œuvre de l’Association pour la Promotion de l’Education au Togo (APET) en collaboration avec «Défi», ONG française pour l’«Education Sud» basée à Reins. Il s’agissait de renforcer les capacités des enseignants pour améliorer la qualité de l’enseignement, amener les enseignants à mettre en application la pédagogie par compétence qui permet aux apprenants d’utiliser les connaissances acquises pour résoudre les problèmes de la vie pratique.

La démarche d’investigation dénommée «Main à la pâte» introduite dans le système éducatif au Togo, est une pédagogie active qui vise à former les enfants à une démarche autonome comparable à celle des scientifiques et cette méthode est uniquement appliquée à l’Education Scientifique et Initiation à la Vie Pratique (EDU.SI.VIP).

Avatar
A propos Emilie ORONG 766 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire