De la valeur pour le moringa oleifera

Un échantillon de quarante acteurs de la filière Moringa des cantons de Notsè, Djémégni, Dalia, Atchavé et Asrama projettent les voies de valorisation du moringa oleifera et ses dérivés. Très adoptée dans la région dans la thérapie quotidienne, cette plante possède des vertus que les thérapeutes veulent commercialiser.

L’échantillon qui s’est regroupé à Notsè jusqu’au 4 mars, va définir les astuces pour permettre d’accroître leurs connaissances pour plus de professionnalisme dans le métier de thérapeute et de pratiquant de moringa ; ceci participera de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Il leur faudra échanger sur les segments de la filière Moringa, les techniques de sa production et de sa transformation.

Le Moringa est un produit très bénéfique pour l’organisme et reconnu pour ses qualités médicamenteuses et qu’il faudra revaloriser. Le Moringa est une plante qui contient des vitamines A, C et des sels minéraux tels le calcium et le potassium, indispensables à l’organisme.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1033 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article