La plate-forme Riz de Dankpen à l’heure du bilan

Les membres de la plate-forme riz de Dankpen (producteurs, éleveurs, transporteurs et semenciers) ont fait le bilan des activités menées au cours de la campagne écoulée.

Pour cette campagne agricole, 280 hectares ont été emblavées pour une production de 800 tonnes de riz paddy soit un rendement de 2850 kg à l’hectare. Au rang des problèmes soulevés, les participants ont mis l’accent sur les difficultés pour écouler leurs produits. Ils ont sollicité l’appui des centrales des organisations paysannes et des techniciens agricoles pour la négociation des marchés. Le chef d’agence ICAT Dankpen, Laoudima Essowè, a remercié les producteurs pour les efforts consentis malgré la mauvaise pluviométrie puis insisté sur la nécessité du respect des itinéraire de semi au cours des prochaines campagnes pour améliorer les rendements.
Avec Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1050 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire