De l’or pour le diocèse de Dapaong

Plusieurs milliers de fidèles catholiques du diocèse de Dapaong ont participé le 6 février à Daluag (7 km au nord-ouest de Dapaong) à la messe pontificale d’action de grâce mettant fin aux festivités du jubilé d’or du diocèse de Dapaong. Cette messe d’action de grâce qui mettait également fin au 35e pèlerinage de Daluag a été présidée par l’évêque de Dapaong, Mgr Jacques Anyilunda et concélébrée par les évêques d’Atakpamé, Mgr Nicodème Bénissan-Barrigah, de Kara, Mgr Jacques Longa et une centaine de prêtres.
Mgr Jacques Anyilunda a loué le Seigneur pour toutes les grâces accordées au diocèse de Dapaong depuis sa création, il y a 50 ans. Il a appelé tous les chrétiens de son diocèse à rester fidèles à la parole de Dieu et à s’engager pour construire une Eglise solide. Ce jubilé a été précédé par celui de la vie consacrée. Les deux jubilés font de Dapaong et de la région des Savanes, « un nouveau marché où les habitants échangent les cailloux contre la vérité, la justice et la paix ».

L’eucharistie s’est achevée par la remise d’une plaque du jubilé à chacune des 19 paroisses du diocèse en présence des délégations du Ghana, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France et d’Espagne. Erigé le 6 juillet 1965, le diocèse de Dapaong subdivisé en 5 doyennés, compte près de 35 000 baptisés et plus de 6 000 catéchumènes. Il s’étend sur les préfectures de l’Oti, de Tandjouaré, de Kpendjal, de Cinkassé et de Tône.
Avec Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire