Lomé-Kabou-Lomé pour le 25ème tour international du Togo

Le Bénin, Burkina-Faso, Côte-d’Ivoire, Ghana, Mali, Nigéria, RDC, Hollande, France, Belgique et le Togo prendront part du 12 au 17 avril au 25e tour cycliste international du Togo. Ce tour, conjointement organisé cette année par la Fédération togolaise de cyclisme(FTC) et l’Agence Sportpub international, sera marqué par six étapes et cinq transbordements. La 1ère étape Lomé- Atakpamé, 2e étape Blitta- Kabou, 3e étape Kabou-Tchamba. La 4e étape sera courue entre Tchamba et Sotouboua. Assahoun- Danyi-Apéyémé constitue la 5e étape de tour qui prendra fin par un critérium à Lomé (6e étape). Les distances de ces différentes étapes seront connues après le passage de la commission technique sur le trajet.
Deux innovations sont apportées à ce tour cette année. D’une part il y aura le tout premier départ d’une étape de la course à Kabou. D’autre part laa nouvelle étape Assahoun-Danyi-Apéyémé. Le Togo présentera deux équipes de sept coureurs tandis que les pays invités présenteront une équipe de six coureurs.

S’agissant des cyclistes togolais, ceux-ci peinent depuis ces dernières éditions à s’affirmer. La seule activité d’envergure de la fédération se limite à l’organisation du tour cycliste international du Togo. Les maigres résultats sont à l’image des difficultés rencontrées dans les préparations et leurs performances franchissent rarement les frontières.

Parlant des préparatifs du Togo pour le tour, le Secrétaire Général de la FTC a indiqué que les coureurs togolais se préparent activement. Avant la liste définitive des 14 coureurs qui défendront les couleurs nationales, la fédération organisera deux présélections sur une distance de 88 km (Adéticopé-Ahépé-Adéticopé). La première a eu lieu le 7 février dernier et a regroupé 34 concurrents dont une vingtaine retenue pour la 2e présélection prévue pour le 21 février sur le même itinéraire.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire