L’Eglise catholique ordonne six nouveaux prêtres à Tandjouaré

Six prêtres des diocèses de Kara et de Dapaong ont été ordonnés le 25 juillet à la paroisse Sainte Odile de Bogou par l’évêque de Dapaong, Mgr Jacques Anyilunda entouré des prêtres de la localité, de la Côte-d’Ivoire et du Burkina-Faso.

Dassa Kibalou Frédéric, Madikouma Bakabaté Emmanuel, Téta Hitoka Simplice (Kara), Goré Bayalé Benjamin, Nabissiékou Yendouyale Adam, Koungbanwobougou Langbong André (Dapaong) sont devenus à jamais prêtres de Jésus-Christ selon l’ordre de Melchisédech.

La cérémonie d’ordination sacerdotale a connu la présentation et l’engagement des nouveaux ministres, la prière de consécration, l’imposition des mains, le port de chasuble, la procession des offrandes, la signature du registre et la remise de cadeau symbolique de la part des nouveaux prêtres à l’Evêque.

Aux lectures de Mathieu chapitre 20, verset 20-28, 2 corinthiens chapitre 4, verset 7-15), Mgr Jacques Anyilunda a expliqué au peuple de Dieu, les fondements du ministère des prêtres et indiqué que la vocation au sacerdoce et à la vie consacrée est un signe de la vitalité d’une Eglise.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire