Dapaong : Une grotte mariale dédiée au pèlerinage des fidèles

Après quinze ans d’existence, la paroisse Bon Pasteur de Natbagou dédie une grotte mariale pour le pèlerinage des fidèles. Mgr Guigbile l’a consacrée.

Mgr Dominique Guigbile, Evêque de Dapaong a consacré le 7 octobre la grotte mariale, Notre Dame de Lourdes de la paroisse Bon Pasteur de Natbagou par une une messe d’action de grâces concélébrée par des prêtres diocésains.

La célébration a été marquée par la remise du document stratégique quinquennal (2018- 2022) de ladite paroisse à Mgr Dominique, la présentation et l’installation officielle des membres du nouveau conseil pastoral paroissial suivi de leur profession de foi, puis de la bénédiction de la grotte.

Dans son homélie l’Evêque a relevé que tous les événements importants enregistrés dans ce mois d’octobre contribuent à renforcer la vie de l’Eglise et celle des fidèles chrétiens. Il a ensuite axé son message sur la prière du rosaire soulignant qu’elle constitue une arme puissante contre le démon, une prière qui apaise la colère divine et touche plus le cœur de Dieu. Il a invité les Togolais à s’ouvrir à l’amour du prochain pour favoriser l’unité nationale.

Les travaux de mis en place et construction de la grotte Notre Dame de Lourdes érigée en l’honneur de la Vierge Marie ont été entièrement financés par les paroissiens.

La grotte est haute de 4,50m, construite en cailloux, abrite une statue de la Vierge de 1,55m de long et pesant 55 kg logée dans une vitrine. Cette grotte porte à son sommet une couronne de douze ampoules rappelant les douze tribus d’Israël. Elle porte le nom de Notre Dame de Lourdes en souvenir de l’apparition de la Vierge à la sainte Bernadette de Soubirous à Lourdes en France. Cette grotte servira désormais de lieu de pèlerinage pour les fidèles.

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article