Le ministère de la Planification du Développement organise en collaboration avec le Système des Nations Unies (SNU) au Togo, du 11 au 13 novembre à Lomé, un atelier de consultation des partenaires sur le processus de mise en œuvre de « delivering as one » (Unis dans l’action).
L’atelier réunit les secrétaires généraux des ministères, les points focaux des programmes/projets des agences des Nations Unies, les partenaires techniques et financiers bilatéraux et multilatéraux, les organisations de la société civile et les chargés de programmes du SNU pour favoriser une meilleure complémentarité des interventions du SNU en vue de maximiser l’utilisation des ressources dans le soutien aux actions de développement du pays.
L’approche « Unis dans l’action » se veut une démarche innovante, un moyen fiable de renforcement de l’efficacité, de l’efficience, de la cohérence et de la redevabilité de l’action des Nations Unies au niveau de chaque pays. C’est un cadre de gestion axé sur les résultats qui offre aux Etats et aux équipes de pays du SNU, la flexibilité de prendre en compte le contexte et les spécificités du pays. Elle nécessite une bonne appropriation nationale par l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus de planification, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des programmes et projets.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire