Environ 150 enseignants des écoles associées et de l’école d’application de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Dapaong ont entamé depuis le 7 septembre, un stage de formation sur les techniques de pédagogie active, l’occasion de renforcer les pratiques pédagogiques actives de ces instituteurs et éducateurs et éducatrices. Ils proviennent du primaire et du préscolaire de l’école d’application de l’ENI de Dapaong et 15 écoles associées, en vue d’un meilleur encadrement de futurs élèves-maîtres dès la rentrée prochaine. Il s’agit d’améliorer la qualité de l’enseignement primaire.
Jusqu’au 26 septembre les stagiaires seront outillés sur la langue, communication et lecture ; recherche mathématique, organisation coopérative de la classe, de l’école ; étude du milieu, correspondance scolaire. Le stage est encadré par le Centre International de Pédagogie Active (CIPAC) basée en France. En 2014 CIPAC avait dispensé les mêmes cours à l’intention des instituteurs et institutrices de l’ENI de Notsè et écoles associées.
La particularité de ce stage consiste à amener les stagiaires à expérimenter les techniques de la pédagogie active au niveau adulte, de façon à ce qu’ils ressentent eux-mêmes, les effets qu’elles auraient sur les futurs apprenants.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire