La forêt de Wouto en voie de réhabilitation dans l’Agou

En vue de permettre d’accroitre l’espace forestier national, l’Office de Développement et l’Exploitation des Forêts (ODEF) va procéder à la «réhabilitation de la forêt de Wouto » à travers un financement de la Banque Mondiale et les ONG «Global Facility for Disaster Reduction and Recovery» (GFDRR) et TERRAFRICA afin d’accompagner les acteurs locaux pour la réhabilitation de cette forêt en leur apportant un appui technique en vue d’une gestion durable des ressources naturelles. Pendant 15 mois il sera procédé à la production de 60.298 plants de diverses essences pour le reboisement de 30 ha et l’enrichissement de 35 ha de cette forêt naturelle ainsi que la formation des brigades de lutte contre les feux de brousse dans la forêt.

D’une superficie de 1850 ha et classé depuis 1939, cet espace comporte une enclave «Egbi-Copé» et neuf villages riverains (Egbigan, Alikpodji, Lankponou, Agbavé, Sofie, Efan-Copé et Avetonou). Il connait depuis une vingtaine d’années une dégradation profonde de ses ressources naturelles due à la faible sensibilisation des populations riveraines sur l’importance environnementale des aires protégées, l’exploitation illégale des essences forestières et les feux de brousse.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire