La CNSC recommande que les résultats à proclamer reflètent la volonté des électeurs

Dans une déclaration préliminaire rendue publique ce dimanche 26 avril 2015, la CNSC, Concertation Nationale de la Société Civile “recommande que les résultats à proclamer reflètent la volonté des électeurs”.

La Concertation Nationale de la Société Civile a observé le processus ayant conduit à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, à travers sa plateforme électorale SYCED et, le COPED et le CAO Togo, deux organisations affiliées. Elle a formé et déployé 1200 observateurs nationaux dont 800 mobiles et 400 au piquet sur toute l’étendue du territoire national.

De une synthèse statistique des données remontées de 376 bureaux témoins retenus proportionnellement à la répartition nationale des bureaux de vote par la CENI il se dégage que le taux de participation à cette élection est de 52%.

En attendant le rapport final prévu pour les prochains jours, la CNSC félicite tous les acteurs pour leur sens de civisme et de responsabilité. Elle en appelle, à cette étape du processus électoral devant déboucher sur la proclamation des résultats, de la retenue et que “les voies de recours légales soient utilisées au cas échéant”.
Globalement elle félicite le “bon déroulement du processus électoral” et le professionnalisme des parties prenantes.

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire