Dans une vidéo publiée sur Youtube ce jour, le capitaine de l’équipe nationale de football indique clairement sa préférence pour le président sortant. Cette vidéo fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Dans sa déclaration, le joueur de Tottenham (Premier League anglaise) estime que Faure Gnassingbe est l’homme qu’il faut pour unir le pays.
Tout laisse à penser que ce sont les services de communication du parti UNIR qui ont travaillé la vidéo pour en faire un élément de campagne. Les images qui sont montrées et les sous-titres le prouvent bien. Il n’est pas exclu que cela ait été négocié par les partisans du pouvoir.
A priori, cette prise de position ne devrait pas poser de problème puisque Adebayor en tant que citoyen n’est pas tenu à une obligation de réserve, aussi capitaine des Éperviers qu’il soit. Il est fréquent dans beaucoup de pays que des candidats aux élections fassent appel à des sportifs et à des artistes pour soutenir leur campagne.
La campagne de l’élection présidentielle prendra fin jeudi à minuit. Le vote est prévu le samedi 25 Avril. Face à Faure Gnassingbé, s’alignent quatre candidats qui se réclament tous de l’opposition
Joséphine Bawa.
[amazon text=Amazon&template=carousel]
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire