(Agence Ecofin) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda est lancé dans une opération de vulgarisation de son service de transfert d’argent mobile dans divers domaines où interviennent des paiements. Après le commerce qui a été longtemps son principal cœur de cible, la société s’est tournée vers les écoles. Elle a signé un partenariat avec 21 écoles à travers le pays pour rendre possible le paiement de frais de scolarité par ce moyen.
D’après Norman Munyampundu, le directeur général de MTN pour les entreprises, ce nouveau segment dans lequel MTN investit son Mobile Money permettra aux parents de transférer de l’argent, pour régler les frais de scolarité de leur enfants, directement depuis leur compte mobile vers le compte bancaire de l’école dans laquelle leurs enfants sont inscrits. Plus besoin de faire la queue à la banque pendant de longues heures.
Pour Theogen Kayumba, le directeur des technologies de l’information et de la communication du ministère de l’Education, cette initiative traduit une fois de plus l’intégration par MTN de l’usage des technologies dans le secteur de l’éducation.
[amazon template=banner easy]
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire