Rwanda : MTN s’associe à 21 écoles pour le paiement de frais de scolarité par Mobile Money

(Agence Ecofin) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda est lancé dans une opération de vulgarisation de son service de transfert d’argent mobile dans divers domaines où interviennent des paiements. Après le commerce qui a été longtemps son principal cœur de cible, la société s’est tournée vers les écoles. Elle a signé un partenariat avec 21 écoles à travers le pays pour rendre possible le paiement de frais de scolarité par ce moyen.

D’après Norman Munyampundu, le directeur général de MTN pour les entreprises, ce nouveau segment dans lequel MTN investit son Mobile Money permettra aux parents de transférer de l’argent, pour régler les frais de scolarité de leur enfants, directement depuis leur compte mobile vers le compte bancaire de l’école dans laquelle leurs enfants sont inscrits. Plus besoin de faire la queue à la banque pendant de longues heures.

Pour Theogen Kayumba, le directeur des technologies de l’information et de la communication du ministère de l’Education, cette initiative traduit une fois de plus l’intégration par MTN de l’usage des technologies dans le secteur de l’éducation.

[amazon template=banner easy]

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire