L’ONG danoise Bornefonden a inauguré le 24 mars un forage dans le village de Tchékpo-Avéhé à 23 km à l’ouest de Tabligbo dans le cadre des manifestations marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau. Le forage, une pompe à motricité humaine qui a coûté neuf millions de FCFA, a été entièrement financé par l’ONG et réalisée à la demande du Comité Villageois de Développement (CVD) pour mettre fin aux difficultés d’accès à l’eau potable dans cette localité.
Cette inauguration vient mettre fin aux corvées d’eau et aux maladies impliquées dont était victime la population. Les femmes de ce village ont d’ailleurs présenté des sketchs pour illustrer ces souffrances qui appartiennent désormais à l’histoire.
La population a été entretenue sur le thème de la célébration de la journée mondiale de l’eau de cette année « l’eau et le développement durable ».
Le chef de l’unité de développement Bornefonden « Midzrado » de Tchékpo-Dévé et la conseillère aux familles chargées de la santé, Godzo Amah Kafui ont relevé l’importance de l’eau dans tous les domaines de l’activité humaine. Ils ont appelé à entretenir les points d’eau et à observer les règles d’hygiène et de salubrité. Les responsables de Bornefonden ont demandé aux bénéficiaires et au comité-eau mis en place de bien gérer le forage pour assurer sa durabilité.
ATOP/TF/KYA/BS
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire