Le Réseau des Organisations de la société civile sur les Changements Climatiques et de l’Energie au Togo (ROCCET) a fait don de onze poubelles et de cinquante variétés de plants au Centre Hospitalier Régional de Lomé-commune couplé d’une opération de salubrité, une humanitaire et citoyenne qui vise d’une part à accompagner le gouvernement dans l’exécution du projet de civisme «Togo Propre» et d’autre part à permettre au CHR-Lomé Commune de renforcer son couvert végétal. L’opération de salubrité a permis aux membres du ROCCET d’enlever les mauvaises herbes dans l’enceinte de centre et mis en terre des orangers, cacaoyers, corossoliers, terminalias.
Ils ont saisi cette aubaine pour créer «un club environnement» au centre pour assurer l’hygiène et la propreté du site puis sensibiliser les riverains du centre en particulier les commerçantes sur l’hygiène et les comportements à tenir pour éviter des maladies liées à l’insalubrité.
Justifiant ce geste, le secrétaire permanent de ROCCET, Amegadzé Kokou Elom a précisé que son réseau entend renforcer la conscience de la population sur les questions environnementales notamment le changement climatiques et l’énergie, des questions au cœur de l’actualité qui urgent pour mobiliser davantage. Des actions similaires seront faites dans les établissements scolaires et les lieux publics.
Créée en 2010, le ROCCET regroupe une trentaine d’associations qui œuvre pour la protection de l’environnement et une gestion efficiente de l’énergie.
ATOP/KAT/TT
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire