Quatre films togolais seront en compétition au FESPACO 2015

Par la voix du Directeur national de la cinématographie, M. Koutom Essohanam, le Togo a confirmé sa participation à la 24ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). L’information a été portée au public le 24 février dernier. Le FESPACO 2015 se tiendra à Ouaga du 28 février au 7 mars de cette année. Le Directeur National de la Cinématographie a, à l’occasion de cette sortie, révélé la nature de la participation du Togo à ce festival.
FILMS
Le Togo se présentera au FESPACO avec quatre films nominés dont « les avalés du grand bleu », « Et si Dieu avait tort », « Abloni bien choisi » et « Séparation avec l’esclavage ». On note parmi eux une production catégorie films professionnels court métrage, une production catégorie films professionnels long métrage et deux films d’école.
Soixante (60) personnes dont le personnel administratif du Ministère de la Communication, des promoteurs des écoles de cinématographie, des professionnels du métier, réalisateurs et amateurs, feront partie de la délégation togolaise avec pour mission de représenter le Togo et de faire la promotion des films togolais à travers leurs projections, leurs expositions et leurs ventes. La délégation participera aux conférences et aux foires des écoles du Cinéma pour faire la promotion des programmes de formation dispensés par les écoles au niveau du stand réservé à cet effet.
La délégation togolaise considère que le FESPACO est une vitrine, un lieu où tous les cinéastes professionnels ou amateurs africains se rencontrent, échangent, créent des relations entre eux et se vendent.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire