Rattrapage dans la campagne de vaccination contre les pneumonies dans Tône et Cinkassé

Une campagne de vaccination gratuite contre les pneumonies à pneumocoque dans les districts sanitaires de Tône et de Cinkassé a démarré le 23 février, une campagne dite de rattrapage initiée par le ministère de la Santé avec l’appui de l’Agence de Médecine Préventive dans le cadre de son projet « Pneumo Tône », avec pour objectif de protéger plus de 95% des enfants de moins de 59 mois des districts sanitaires des préfectures de Tône et de Cinkassé contre les 13 souches de pneumonie les plus fréquemment rencontrées au Togo.
VACCINATION
Ceci permettra de mesurer l’incidence de la maladie et l’impact vaccinal dans la population de cette zone. Pendant 8 jours, ces enfants recevront gratuitement le vaccin PCV 13 dans les centres de santé et autres structures prévues à cet effet.
Le pneumocoque est une bactérie qui se loge dans les voies respiratoires et qui peut provoquer des infections graves comme une méningite, une infection du sang ou une pneumonie.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire