Les Togolais appelés aux urnes le 15 avril pour l’élection présidentielle

Le communiqué sanctionnant le conseil des ministres tenu à Kara le 24 février dernier a retenu la date du 15 avril pour la tenue de l’élection présidentielle au Togo. Un décret est pris déjà dans ce sens. Ce décret est assorti de la caution à verser par les candidats à cette élection : «l’élection présidentielle aura lieu le 15 avril prochain. Les candidats devront verser une caution de 20 millions de FCFA au Trésor public »
ELECTION
Il est prévu également un montant pour financer la campagne des partis politiques présentant un candidat à cette élection. Il est « fixé à 600 millions de FCFA». Un nouveau décret en précisera les modalités précises de ce financement.
Le corps électoral est convoqué par le gouvernement sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et après examen de la Cour constitutionnelle.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire