Florent Maganawè nommé secrétaire général du gouvernement

Florent Maganawé, nouveau secrétaire général du gouvernement

Florent Maganawè, un cacique du parti RPT-UNIR vient d’être nommé par décret Secrétaire général du gouvernement, en remplacement du Pr Balouki Massina.

Exit Balouki Massina, qui a occupé pendant de longues années le Secrétariat général du Gouvernement. Le nouvel élu est un cacique du système, Florent Maganawè est un cacique du gouvernement. Il fut plusieurs fois ministres et dirigé pendant un moment  la Société Nouvelle des phosphates du Togo (SNPT).

L’homme n’a jamais réellement fait ses preuves en tant que haut fonctionnaire, mais il a su démontrer une capacité hors-norme de militant épris de conserver le pouvoir dans le camp des Gnassingbé. En 2016, il a fait une sortie tonitruante, en déclarant  que l’Accord politique global (APG) est caduc. L’APG est l’accord conclu lors des discussions inter togolaises dont l’objectif avoué était de conduire les réformes institutionnelle et constitutionnelle. Depuis 2006, les Togolais attendent toujours la mise en œuvre de cet accord.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*