Consultations médicales gratuites pour personnes âgées à Hihéatro

Cinq cents personnes âgées de la région des Plateaux ont bénéficié des consultations foraines de prises en charge clinique et d’interventions chirurgicales gratuites du 28 au 30 décembre à Hihéatro, des actions de secours initiées et financées par la fondation Di Valgo JEZZ en collaboration avec SKA Telecom.

HIHEATRO

Ces actions se situent dans le programme de réintégration des personnes âgées, trop souvent marginalisées.

Des patients ont après des consultations, bénéficié d’une prise en charge clinique avec des anti-inflammatoires, des antianémiques, des injectables anti-paludéens, des vitamines, des antalgiques, des sérums et des antibiotiques. Concrètement dix personnes âgées qui souffraient de l’hypocèle, de lupomes et de l’hernie inguinaux   scrotales ont subi des interventions chirurgicales au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Atakpamé.

Ces actions envers les personnes âgées expriment l’amour qu’il devrait avoir pour les grands-parents, conseillers pour les petits-fils, jeunesse de demain et acteurs du développement de toutes les communautés.

Avatar
A propos Emilie ORONG 741 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire