La préfecture de Tchaoudjo valide son plan de développement d’ici 2019
Le Plan de Développement de la Préfecture (PDP) de Tchaoudjo 2015 2019 a été validé au cours de la quatrième session de son assemblée tenue le 13 septembre à Sokodé. Ce document est relatif aux défis majeurs de la préfecture, à la vision, aux programmes et projets, à la programmation financière des projets et dispositifs de sa mise en œuvre et de suivi- évaluation. Il a été élaboré par des consultants en collaboration avec les acteurs du développement de la préfecture avec l’appui technique et financier du Service de la Coopération Allemande (GIZ) bureau de Sokodé.
Le PDP-Tchaoudjo s’inscrit dans la mise en œuvre du “Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (ProDeG)” de la GIZ et vise le développement intégral de la préfecture de Tchaoudjo.
La Conseillère Technique Principale du ProDeG, Mme Annette Schmid a indiqué que la GIZ et la Coopération Allemande avec le Togo entend à travers la mise en œuvre du ProDeG, fournir aux collectivités territoriales, des instruments de développement nécessaires pour les accompagner dans le processus de décentralisation et de bonne gouvernance locale. Elle a promis d’accompagner les acteurs de la mise en œuvre du PDP, lors de l’exécution des activités majeures telles la rencontre avec les opérateurs économiques, l’information des populations sur le PDP-Tchaoudjo et la formation des membres du comité de pilotage et de suivi afin d’autonomiser le comité de pilotage.
Le directeur de la planification et de l’Aménagement du Territoire au ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Amlalo Mensah Sédo a indiqué que son ministère accompagnera la mise en œuvre du PDP-Tchaoudjo dans le cadre du plan opté par le gouvernement pour l’autonomisation des collectivités locales.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire