Sémassi joue les préliminaires de la ligue des champions CAF contre Sony Ela de Nguema

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions. Parmi les 58 clubs qui étaient au départ de ce tirage, le club Sémassi de Sokodé s’en sort avec un morceau vraiment à sa portée et pas inconnu des Togolais. Il s’agit du club bissau-guinéen de Sony Ela de Nguema. Les matches aller de ce tour préliminaire sont prévus durant le week-end du 13 au 15 février 2015 et les matchs retour deux semaines plus tard. Le club champion du Togo jouera le match aller à l’extérieur avant de recevoir deux semaines plus tard. Un scénario qui ressemblerait à du déjà vu. Cette équipe n’est pas une inconnue pour Sémassi de Sokodé. Les deux équipes se sont déjà affronté à ce stade de la compétition en 1980. Sémassi s’était incliné à l’aller par 0 – 1 avant d’écraser l’adversaire à Lomé sur un score de 4 buts à 0.

Sémassi

Sémassi a terminé premier après la laborieuse saison footballistique 2013-2014, au cours de laquelle les guerriers de Tchaoudjo n’ont concédé qu’une seule défaite dans un championnat à 12 clubs. Ils ont livré déjà deux rencontres amicales en guise de préparation pour cette aventure continentale, qu’ils tiennent à aborder avec une attention et une sérénité particulières. Les deux rencontres amicales se sont terminées sur une note de satisfaction contre Ashanti Kotoko de Koumassi et les Hearts of Oak d’Accra.

Les responsables du club de Sokodé avaient estimé qu’ils solliciteraient jouer les préliminaires sur leur installation à Sokodé et programmer la phase de poule à Lomé en cas de qualification. Sémassi de Sokodé est auréolé d’une demi-finale de la coupe africaine des clubs champions, ancêtre de l’actuelle version de la ligue des champions CAF, comme palmarès en compétions africaines.

La ville originaire du club, Sokodé, est située à 345 km au nord de Lomé.

 

Avatar
A propos Emilie ORONG 745 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire